FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Crédit photo: Pixabay

Catastrophe annoncée pour l'aéroport Montréal-Trudeau

Publié le 14 janvier 2024 à 7h55
PAR

Les récentes difficultés tourisques partout dans le monde sont grandement dues aux impacts de la pandémie. L'aéroport Montréal-Trudeau n'y échappe pas... On apprend qu'un passager devra en moyenne payer 5$ de plus par billet.

Mais pourquoi? L'augmentation du nombre de voyageurs fait en sorte qu'il y aura des améliorations apportées aux infrastructures.

Le président-directeur général d'Aéroports de Montréal (ADM), Yves Beauchamp, mentionne que le nombre de passagers a augmenté et qu'il faut maintenant penser à l'avenir des aéroports.

Les améliorations qui sont en processus visent à implanter un stationnement gratuit pendant les heures de pointe et aussi faire en sorte que les débarcadères soient plus conviviaux.


Mais, il n'y a pas que les billets d'avion qui sont revus à la hausse.
Voyager, tant à l'étranger qu'au Québec, coûte de plus en plus cher. De moins en moins de ménages peuvent à présent se permettre ce luxe.

Hébergement, restaurants, activités... tout a augmenté de 5% à 8%, sinon plus! Et avec le coût de la vie, qui est de plus en plus problématique pour plusieurs, les escapades et les voyages doivent être prévus un peu plus à l'avance.

Terminé les séjours à l'improviste! Il faut désormais planifier et tenter d'économiser beaucoup plus qu'avant pour se permettre de belles vacances.

Nous comprenons que la pandémie a fait très mal à tous ces domaines. Plusieurs ne se sont jamais relevés de tout ça. En souhaitant que les hausses de tarifs ne mènent pas à d'autres fermetures dues au manque de visiteurs.

Source: MonFric
SONDAGE
14 Janvier   |   45 réponses
Catastrophe annoncée pour l'aéroport Montréal-Trudeau

En 2024, croyez-vous voyager au Québec ou à l'étranger?

Au Québec1328.9 %
À l'étranger1328.9 %
Les deux715.6 %
Je ne pense pas voyager cette année1226.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub