FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Jonathan Bettez
Crédit photo: Instagram @jojobettez

Le principal suspect dans le drame Cédrika Provencher pourrait être exclu de l'affaire

Publié le 13 janvier 2024 à 15h40
PAR

L'histoire entourant la disparition de la jeune Cédrika Provencher, il y a déjà plus de 15 ans, continue de faire couler de l'encre aujourd'hui.

Rappelons que la fillette, âgée de 9 ans lors de sa disparition, aurait été enlevée en juillet 2007. C'est en décembre 2015 que ses restes ont finalement été retracés près de l'autoroute 40.

À l'heure actuelle, un seul suspect principal a été avancé, et il se nomme Jonathan Bettez. Il n'a cependant jamais été accusé comme aucune preuve ne peut prouver les faits. Eh bien il y a du nouveau à cette effet, étant donné que la famille de Bettez a intenté une poursuite de 10 millions de dollars contre la Sûreté du Québec (SQ) et le procureur général du Québec, pour avoir dépeint Jonathan Bettez comme un pédophile et un meurtrier.




Plusieurs preuves de l'avocat de Jonathan pourraient l'innocenter, comme les portraits-robots et les descriptions des témoins ne lui correspondent pas, et certains témoins oculaires l'ont même écarté lors d'une séance d'identification.

On attend le témoignage de l'ex-directeur général de la SQ, Martin Prud'homme, alors que la famille de Bettez est interrogée à huis clos, sans la présence de Jonathan et des médias, pour ne pas nuire à l'enquête toujours ouverte.

Il est à noter que l'avocat de Bettez et un consortium de médias ont contesté cette demande.



Est-ce qu'on saura la vérité un jour?

Source: Ayoye
SONDAGE
13 Janvier   |   54 réponses
Le principal suspect dans le drame Cédrika Provencher pourrait être exclu de l'affaire

Croyez-vous qu'on saura un jour la vérité sur l'histoire entourant le drame Cédrika Provencher?

Oui713 %
Non4787 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub