FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Blanche-Neige
Crédit photo: Disney

Walt Disney met Blanche-neige à la porte

Publié le 30 avril 2024 à 6h46
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Sophia Dottir, une jeune femme de 21 ans travaillant à Walt Disney World en Floride dans le rôle de Blanche-Neige, aurait été licenciée après avoir partagé des photos d'elle-même portant le costume du personnage sur Instagram, d'après TVA Nouvelles.

La publication, qui présentait une juxtaposition entre une photo d'elle enfant portant une robe de Blanche-Neige et des photos récentes la montrant dans le même costume en tant qu'employée, semblait innocente et imprégnée de nostalgie.

Cependant, cette action aurait déclenché une réaction inattendue de la part de ses supérieurs.

Peu de temps après, Sophia Dottir aurait été informée qu'elle faisait l'objet d'une enquête pour «!violation de l'intégrité d'un personnage en ligne ».


Voici les photos en question :



Dans une vidéo diffusée sur YouTube, elle exprime sa déception, soulignant qu'elle aurait préféré être licenciée pour des raisons plus marquantes, telles que des comportements inappropriés au parc.

Voici le lien vers sa vidéo YouTube où elle expose en détail toute l'histoire (en anglais uniquement) :


La politique stricte de Disney interdit aux acteurs de révéler publiquement les personnages qu'ils incarnent afin de préserver la magie de l'expérience des visiteurs, surtout des enfants. Les employés sont tenus de se présenter simplement comme « amis » des personnages, évitant ainsi de révéler qu'ils les interprètent, afin de maintenir l'illusion.

Cette règle est appliquée avec rigueur pour assurer que l'atmosphère féerique des parcs Disney demeure intacte.

Même après avoir été sollicité par plusieurs médias au sujet de cette affaire, Walt Disney World a choisi de ne pas commenter.

Source TVA Nouvelles:
Walt Disney World: Blanche-Neige renvoyée pour une publication sur les réseaux sociaux
SONDAGE
30 Avril   |   38 réponses
Walt Disney met Blanche-neige à la porte

Êtes-vous en accord avec la décision de Disney?

Oui12.6 %
Non3797.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub