FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Québec Solidaire
Crédit photo: Radio-Canada

Démission: Surprise totale chez Québec Solidaire

Publié le 29 avril 2024 à 7h42
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Émilise Lessard-Therrien a annoncé sa décision de se retirer de ses fonctions de co-porte-parole de Québec Solidaire, peu après son élection par les membres du parti.

Dans un message publié sur sa page Facebook, Mme Lessard-Therrien a expliqué que seulement quatre mois de service l'ont épuisée.


Elle avait déjà pris un congé pour raisons de santé, mais elle a maintenant révélé que cet arrêt était dû à un épuisement, aggravé par des désaccords internes au sein du parti.


Elle a souligné dans son message les défis de maintenir son intégrité et son authenticité en politique, confrontée aux compromis et aux stratégies électorales. Elle a également critiqué une équipe restreinte de professionnels autour du porte-parole masculin, Gabriel Nadeau-Dubois, soulignant des divergences de visions.

« Et puis, au travers de ça, je me suis fait gronder ou culpabiliser pour des prises de paroles sincères, pour avoir donné des opinions ou suivi mon intuition. On m'a invalidée quand j'ai nommé des besoins. »

Ce n'est pas la première fois que le leadership de Gabriel Nadeau-Dubois est remis en question. Une autre ancienne députée, Catherine Dorion, avait également soulevé des préoccupations concernant son influence au sein de Québec solidaire.

Émilise Lessard-Therrien a été élue députée solidaire dans la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue de 2018 à 2022, avant d'être battue lors des dernières élections provinciales. Elle est restée active en tant que militante au sein de Québec solidaire.

Source Radio-Canada:
Émilise Lessard-Therrien démissionne de son poste de co-porte-parole de Québec solidaire
SONDAGE
29 Avril   |   76 réponses
Démission: Surprise totale chez Québec Solidaire

Est-ce que vous être surpris de sa décision de quitter le parti?

Oui1823.7 %
Non5876.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub