FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Policiers du SPVM
Crédit photo: PHOTO BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

« Hey lui on le pète! »: deux agents du SPVM s'attirent des critiques

Publié le 9 avril 2024 à 11h56
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un incident survenu dans le centre-ville de Montréal, impliquant des agents de police du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et des individus présumés être des voleurs de voitures, a été enregistré en vidéo et a suscité des réactions animées sur les plateformes de médias sociaux. Les propos d'un des policiers ont été fortement critiqués, et plusieurs internautes ont raillé sa réaction.

La vidéo, publiée sur Instagram sur la page 514_baddest, montre les événements qui ont eu lieu un dimanche après-midi après qu'un appel a été reçu vers 13 h 30 signalant le vol de plusieurs véhicules.

Dans la séquence, on observe deux agents du SPVM intervenir alors qu'un individu, au volant d'une BMW, tente de s'échapper malgré la présence de deux autres voitures qui bloquent son chemin. Alors que les autres suspects auraient pris la fuite à pied, le conducteur de la BMW tente de reculer puis de monter sur le trottoir pour échapper aux obstacles.

Un moment en particulier a attiré l'attention des témoins: un policier, manifestement irrité, s'exclame « hey, on le fracasse! » en utilisant un langage grossier, avant de demander à son collègue de ramener leur véhicule de patrouille pour poursuivre la chasse.


Voici la vidéo en question:



Les réactions sur internet n'ont pas tardé à se manifester. De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement à l'égard de la méthode utilisée par les policiers, critiquant leur agressivité jugée inappropriée et remettant en question leur professionnalisme.

Certains ont également partagé leurs inquiétudes quant à une éventuelle interaction avec ces agents dans des circonstances similaires, estimant qu'il serait difficile de mener une enquête efficace avec de tels comportements.

D'autres ont trouvé la vidéo hilarante, soutenant qu'elle mettait en évidence l'inefficacité présumée de la police de Montréal.

Malgré l'absence d'arrestations résultant de l'intervention et l'absence de plaintes déontologiques déposées contre les agents, l'impact de la vidéo sur l'opinion publique est incontestable.

Le SPVM a confirmé que l'enquête était toujours en cours.

Source TVA Nouvelles:
EN VIDÉO | « Hey lui on le pète! »: des policiers interceptent des voleurs de voitures à Montréal
SONDAGE
9 Avril   |   19 réponses
« Hey lui on le pète! »: deux agents du SPVM s'attirent des critiques

Êtes-vous du même avis que les internautes par rapport aux agents?

Oui736.8 %
Non1263.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub