Un joueur vétéran des Sharks de San José, Marc-Édouard Vlasic, semble afficher une baisse de régime dans ses performances, avec une saison en deçà de ses habituelles normes.
Des spéculations sur son avenir dans l'équipe ont circulé, mais une tournure intéressante se dessine.
Il touche actuellement un salaire annuel d'environ 7 millions de dollars, avec encore deux années à écoulées sur son contrat de 8 ans signé en 2017, comme indiqué par le Journal de Montréal.
Alors que beaucoup ont supposé une possible retraite ou un départ, il a confirmé son intention de poursuivre son parcours dans le hockey avec San José.
« Je n'ai pas indiqué à [Grier] que je ne veux plus faire partie des plans. Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus être ici. La seule chose que j'ai dite est que je veux encore pratiquer ce sport. J'aime encore le hockey et je veux encore être à San Jose
Si nous devenons meilleurs et que nous sommes plus compétitifs, pourquoi est-ce que je voudrais partir? Il reste deux ans à mon contrat avec les Sharks. Je n'ai pas demandé à partir et ils ne m'ont pas demandé quoi que ce soit. Je vais honorer mon contrat. »
Il a également souligné son amour pour le jeu en disant :
« J'ai encore du plaisir. J'adore ça. Si ce n'était pas le cas, je ne jouerais pas. [...] J'aime m'entraîner, j'aime jouer des matchs et venir à l'aréna tous les jours. Je n'aime pas perdre, mais j'aime compétitionner et essayer de gagner »
C'est certainement un soulagement pour Marc-Édouard Vlasic et sa partenaire, Frédérique Guay.