Éric Lefebvre, jusqu'alors whip en chef du parti au pouvoir, la Coalition Avenir Québec (CAQ), et député d'Arthabaska, a annoncé son départ de la CAQ pour rejoindre le Parti conservateur du Canada, lors des prochaines élections fédérales.
Révélant cette transition sur la plateforme X (anciennement Twitter), Lefebvre a mis fin à son affiliation avec la CAQ et a indiqué qu'il continuerait de servir les citoyens d'Arthabaska en tant que député indépendant jusqu'aux élections.
Le Premier ministre du Québec, François Legault, lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions via les réseaux sociaux:
Il prévoit de se présenter dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, actuellement représentée par Alain Rayes, un autre député indépendant qui a choisi de ne pas se représenter.
L'annonce de Lefebvre coïncidait avec la visite à Victoriaville de Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur, qui a salué l'arrivée de Lefebvre dans son équipe, évoquant les impacts positifs attendus tels que la réduction des impôts, la promotion de la construction de logements, le retour à l'équilibre budgétaire et le renforcement de la lutte contre la criminalité.