FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Crédit photo: Le Devoir

James William Awad, du vol de Sunwing, fait encore parler de lui pour de mauvaises raisons

Publié le 19 janvier 2024 à 6h41
PAR

Vous vous souvenez de James William Awad? L'organisateur du fameux vol de Sunwing qui avait dégénéré? Eh bien, il fait encore les manchettes, et encore une fois, ce n'est pas pour de bonnes raisons...

Effectivement, il a été jugé coupable d'avoir exploité illégalement un centre de conditionnement physique, Astrofit Gym, à Laval.

L'OPC a bien sûr remis des amendes, tant au centre qu'à sa présidente, Sarah Anton, pour violation des règlements relatifs aux permis.

En octobre, suite à des accusations en mars 2022, Astrofit Gym et Anton ont plaidé coupables.
Ceci a alors entraîné la fermeture du centre.


James William Awad, répertorié en tant qu'administrateur du gym, est condamné à payer une amende de 6 000 $. Sarah Anton, quant à elle, doit s'acquitter de 1 097 $. Est-ce suffisant? À vous d'en juger!

C'est la troisième condamnation en quelques mois pour James William Awad et Sarah Anton, ayant déjà été reconnus coupables d'infractions similaires liées à un autre Astrofit Gym à Montréal-Est, ainsi qu'à celui de Blainville. Une situation qui se répète... Mais comment est-ce possible?

L'OPC insiste sur l'importance pour les exploitants de gym de posséder un permis et de fournir une caution de 20 000 $ par établissement, assurant ainsi le respect de la loi et la capacité d'indemniser les consommateurs en cas de fermeture. Ce qui est tout à fait normal et sécurisant pour les clients.

Source: QcScoop
SONDAGE
19 Janvier   |   385 réponses
James William Awad, du vol de Sunwing, fait encore parler de lui pour de mauvaises raisons

Est-ce que l'OPC devrait être plus sévère selon vous ?

Oui29175.6 %
Non153.9 %
Je ne sais pas7920.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub