FLASHQC  /  NOUVELLES  /  MÉTÉO
Crédit photo: Québec Le Mag

Des températures douces qui nous laissent entrevoir un printemps hâtif

Publié le 19 février 2024 à 6h55
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nous avons connu des températures plutôt douces cet hiver. Les amateurs de sports d'hiver n'ont pas été choyés comme il se doit. Maintenant que nous avons dépassé la plus grosse période d'hiver, qui est du 6 janvier au 14 février, est-ce que le printemps arrivera plus tôt que prévu?

Météomédia nous apprend que cette période, ci-haut mentionnée, nous amène généralement les températures les plus froides de l'année.

Cependant, nous avons connu jusqu'à présent un hiver particulier, nous donnant parfois l'impression que le printemps était déjà là. Le week-end dernier a été magnifique et on se serait cru en avril! Nous avons effectivement vu à quelques reprises des températures au-dessus du point de congélation, ce qui est plutôt anormal.

En principe, à partir de maintenant, les températures devraient commencer à remonter tranquillement. Ce qui nous rapproche de plus en plus du printemps.


Mais, ne crions pas victoire trop rapidement! Nous pouvons encore connaître de belles chutes de neige abondante et des températures glaciales. Rien n'est impossible!

image


Ce phénomène météorologique a été observé dans des grandes villes telles que Montréal et Gatineau, où la température n'a pas atteint -20 degrés Celsius en janvier, ce qui est rare.

Bien que l'hiver ait été globalement doux, la période à partir du 15 février demeure favorable à de fortes chutes de neige. Montréal reçoit généralement 70 % de ses plus importantes accumulations durant cette période.

image

Bien que le pic de l'hiver soit passé, le Québec reste vigilant face à une saison qui, malgré sa douceur jusqu'à présent, pourrait encore nous réserver des surprises inattendues.

Source: Météomédia | Perrine Gruson
SONDAGE
19 Fevrier   |   103 réponses
Des températures douces qui nous laissent entrevoir un printemps hâtif

Avez-vous apprécié les températures douces de cet hiver?

Oui8178.6 %
Moyennement1716.5 %
Non, car j'aime les sports d'hiver54.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub