« Si vous êtes locataires en ce moment, j'ai des nouvelles pour vous. Le prochain budget fédéral va rendre la location plus équitable. Vous allez pouvoir connaître ce que les locataires précédents payaient en loyer pour pouvoir négocier un bon loyer pour vous-mêmes.
On va travailler avec les banques pour s'assurer que ce que vous payez chaque mois en loyer compte pour votre cote de crédit. C'est juste pas juste que quelqu'un qui paye 2 000 $ par mois en hypothèque soit reconnu pour ça, mais quelqu'un qui paye 2 000 $ en loyer, ça compte pas vers leur cote de crédit. Ça va vous aider à éventuellement vous qualifier pour votre propre hypothèque et avoir votre propre logement.
On va donner de nouveaux droits aux locataires et offrir plus de protection pour que vous soyez pas seuls à affronter des mauvais propriétaires, des « rénovictions » ou des hausses de loyer.
Ces changements vont rendre la location plus équitable et vont vous donner aux locataires le coup de pouce nécessaire pour qu'ils puissent éventuellement acheter leur propre logement.
Ça fait partie de notre prochain budget qui va rendre le marché du logement plus équitable pour toutes les générations. »