SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Guillaume Abbatiello critique les 69 millions $ pour la SAAQclic


PUBLICATION
Maude Montplaisir
7 avril 2024  (11h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Guillaume Abbatiello de Pizza Salvatoré
Crédit photo: Linkedln ─ Guillaume Abbatiello | Radio-Canada ─ Érik Chouinard | capture d'écran


Guillaume Abbatiello, copropriétaire de la chaîne de restaurants Pizza Salvatoré, a récemment fait part de son indignation sur TikTok au sujet des 69 millions de dollars dépensés par le gouvernement pour le développement du nouveau site de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Dans une vidéo où il se filme en conduisant, Guillaume Abbatiello critique vigoureusement ces coûts, les comparant à son expérience personnelle où il a développé une plateforme de formation pour son entreprise à une fraction de ce montant.
Le restaurateur raconte sa difficulté initiale à embaucher un développeur web au Canada, malgré une offre salariale de jusqu'à 130 000 dollars par an. Après avoir consulté plusieurs entreprises nord-américaines qui lui proposaient des devis entre 75 000 et 80 000 dollars, il se tourne finalement vers un développeur étranger.
Ce dernier a réussi à construire la plateforme désirée pour seulement 3500 à 4000 dollars, et dirige maintenant une équipe hors Québec pour Guillaume Abbatiello, qui souligne la rareté des développeurs locaux compétents à prix abordable.
Il juge exorbitante la somme de 69 millions de dollars dépensée pour le site de la SAAQ, surtout quand il considère que le développement d'un site performant pourrait coûter autour d'un million de dollars.
Il a aussi indiqué que son entreprise, qui gère plus de 65 établissements et emploie 2350 personnes, verse environ 25 millions de dollars en taxes et impôts au Québec chaque année. Il exprime ainsi sa frustration face aux dépassements de coûts gouvernementaux.
Voici la vidéo en question:
@guillaumeabbatiello À quand de vrais gestionnaires pour gérer l'argent des contribuables qui est gaspillé sans bon sens?! #entrepreunariat #québec #saaq #gouvernement ♬ Inspirational - neozilla
La vidéo a rapidement suscité un large éventail de réactions sur les réseaux sociaux. Certains défenseurs du projet SAAQclic ont argumenté que le site, contrairement à un site web standard, nécessite un système ERP complexe avec de strictes exigences de sécurité, qui justifieraient près de la moitié du budget alloué.
D'autres, cependant, ont appuyé la position de Guillaume Abbatiello, critiquant la gestion des fonds publics par le gouvernement et remettant en cause la nécessité de tels investissements pour des projets informatiques, suggérant une possible surévaluation des coûts ou une mauvaise allocation des ressources.
Source TikTok:
Guillaume Abbatiello ─ Co-Président Groupe Salvatoré
SONDAGE
7 AVRIL   |   24 RÉPONSES
Guillaume Abbatiello critique les 69 millions $ pour la SAAQclic

Êtes-vous d'accord avec Guillaume Abbatiello de Pizza Salvatoré, à propos des coûts du nouveau système de la SAAQclic?

Oui1770.8 %
Non729.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS