FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: PHOTO COLLIN BINKLEY, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

Découvrez les répercussions sur le citoyen ayant abattu la dinde noire

Publié le 13 mars 2024 à 7h00
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Comme indiqué par le Journal le Soir, le résident de Louiseville qui a éliminé un dindon sauvage, ayant préalablement attaqué un citoyen, ne fera pas l'objet d'accusations, selon Ayoye.

Le maire avait encouragé à prendre des mesures contre ces dindons dangereux.

Après l'élimination du dindon par une fronde, aucune accusation n'a été portée contre l'auteur ou le maire pour leur action, qui a été approuvée par la présence de la Sûreté du Québec.

Les tentatives antérieures des agents de la faune pour capturer l'animal avaient échoué. Malgré la réglementation stricte entourant la chasse aux dindons et les craintes d'amendes, l'incident n'a pas entraîné de conséquences légales.


Cette situation a surpris certains citoyens, qui s'attendaient à des sanctions importantes pour la personne ayant abattu le dindon, étant donné que la chasse au dindon sauvage est strictement encadrée.

Ce contexte survient alors que les experts mettent en garde contre le risque de surpopulation des dindons, avec 70 000 individus et une reproduction potentiellement accrue due au changement climatique. De nouvelles règles de chasse sont prévues pour 2024 dans certaines zones, visant à mieux gérer la cohabitation entre humains et dindons.

« Des ajustements aux modalités de chasse ont été faits dans certaines zones, là où une augmentation des populations de dindons est observée. Cette mesure de gestion permet d'améliorer la cohabitation avec l'espèce, tant en milieu agricole qu'en milieu urbain », a dit le ministère responsable de la faune.

Les dates et zones de chasse printanière et automnale sont spécifiées pour répondre à la croissance de la population de dindons.

Qu'en pensez-vous?

Source: Ayoye
SONDAGE
13 Mars   |   27 réponses
Découvrez les répercussions sur le citoyen ayant abattu la dinde noire

Croyez-vous que le citoyen qui a abattu la dinde aurait dû recevoir une amende?

Oui725.9 %
Non2074.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub