FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: HollywoodPQ

Révélation choc dans l'immobilier: condamnation d'une courtière de l'émission Numéros 1 pour fraude

Publié le 26 janvier 2024 à 0h44
PAR

Dans un récent article du Journal de Montréal, la courtière immobilière Christine Girouard, très connue pour son rôle dans la série "Numéros 1" sur CASA, et son conjoint, Jonathan Dauphinais-Fortin, font face à des accusations de fraude, selon MonFric.
Un évènement qui a été grandement médiatisé dont nous attendions la suite.

Le couple a été déclaré coupable de pratiques frauduleuses par le comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).
Leur culpabilité repose sur la création de fausses offres d'achat visant à manipuler les prix des propriétés. Ainsi, des acheteurs ont donc payé leur maison à un prix non justifié.

M. Dauphinais-Fortin élaborait ces fausses offres sur demande de Mme Girouard, dans le but d'inciter les acheteurs à surenchérir sur les maisons. Cette conduite a causé un préjudice financier aux acheteurs et a entaché la réputation du couple.

En conséquence, les permis des deux courtiers ont été suspendus en juin dernier. Des sanctions potentielles, telles que des amendes pouvant atteindre 50 000 $, une prolongation de la suspension, voire la révocation du permis, pèsent sur le couple.


Ce cas est un exemple crucial soulignant l'importance pour les courtiers immobiliers d'éviter les conflits d'intérêts et de maintenir l'intégrité dans leur pratique.

Nous en saurons davantage prochainement.

Source: Journal de Montréal | AGENCE QMI
Crédit: MonFric
SONDAGE
26 Janvier   |   59 réponses
Révélation choc dans l'immobilier: condamnation d'une courtière de l'émission « Numéros 1 » pour fraude

Serez-vous dorénavant plus prudent avec les courtiers immobiliers?

Oui4067.8 %
Moyennement1016.9 %
Non, c'est sans doute un évènement isolé915.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub