FLASHQC  /  DIVERTISSEMENT  /  TELE
Crédit photo: NY Post

Une vie de diarrhée: Les effets secondaires inattendus d'Ozempic pour une jeune de 23 ans

Publié le 14 janvier 2024 à 15h54
PAR MIKE BOUCHARD

Une jeune femme de 23 ans, Brea Hand, endure désormais une diarrhée chronique à la suite de la prise d'Ozempic, à l'origine prescrit pour le diabète mais utilisé abusivement à des fins de perte de poids.

Après cinq hospitalisations, elle a été diagnostiquée avec une gastroparésie. La disponibilité en vente libre du médicament a entraîné une pénurie, touchant des millions d'Américains.

Novo Nordisk, le fabricant, est confronté à 40 poursuites aux États-Unis, alléguant des effets secondaires graves non divulgués.

Certains cas extrêmes impliquent une femme ayant perdu ses dents après des vomissements et une hospitalisation due à des complications.


Source: Daily Mail
SONDAGE
14 Janvier   |   56 réponses
Une vie de diarrhée: Les effets secondaires inattendus d'Ozempic pour une jeune de 23 ans

Utilisez-vous Ozempic?

Oui1526.8 %
Non4173.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub