FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Bières
Crédit photo: H24Info

La taxe provinciale sur l'alcool augmente le 1er avril

Publié le 31 mars 2024 à 6h33
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Selon les données rapportées par Robert Jones de CBC et relayées par Radio-Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick maintient sa décision d'augmenter la taxe provinciale sur les boissons alcoolisées à compter du 1er avril, malgré les avertissements répétés concernant les conséquences potentiellement néfastes des prochaines augmentations de la tarification fédérale du carbone, également prévues pour cette date.

À partir du 1er avril, les tarifs d'électricité résidentiels augmenteront également de 13,8 % dans la province, tandis que la tarification fédérale du carbone entraînera une hausse de 0,03 $ par litre du prix de l'essence.

En outre, les prix des boissons alcoolisées, y compris la bière, le vin et les spiritueux vendus chez Alcool NB, connaîtront également une augmentation. Alcool NB prévoit une hausse moyenne de 2,8 % sur ses produits, entraînant une augmentation moyenne de 0,75 $.

Bien que certaines de ces augmentations soient attribuées aux taxes d'accises fédérales, la plupart des changements sont le résultat d'une augmentation des prix décidée par la province du Nouveau-Brunswick.


Ces augmentations surviennent malgré une campagne nationale menée par le Parti conservateur pour dénoncer les hausses de prix sur les produits pétroliers et les boissons alcoolisées.

Alcool NB, la société d'État la plus rentable du Nouveau-Brunswick, a réalisé un bénéfice de 199 millions de dollars pour l'exercice fiscal en cours, dépassant ainsi de 15 millions de dollars les prévisions budgétaires.

Source Radio-Canada: La taxe provinciale sur l'alcool augmentera le 1er avril au N.-B.
SONDAGE
31 Mars   |   19 réponses
La taxe provinciale sur l'alcool augmente le 1er avril

Est-ce que vous trouvez que nous sommes assez taxés au Québec?

Oui1894.7 %
Non15.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub