FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Crédit photo: CNBC

Très mauvaise nouvelle pour le réseau social X

Publié le 13 janvier 2024 à 11h24
PAR

La société X, dirigée par Elon Musk, a licencié plus de 1200 employés, principalement des modérateurs de contenu et des ingénieurs logiciels, après son acquisition en octobre 2022, selon Radio-Canada.

Le régulateur australien de l'Internet, eSafety, exprime des inquiétudes quant à l'impact de ces licenciements sur la lutte contre les contenus abusifs en ligne. La réintégration de milliers de comptes interdits aggrave la situation, selon Julie Inman Grant, commissaire de eSafety.

L'Australie, au premier plan dans la régulation des réseaux sociaux, a infligé une amende à X pour son inefficacité contre les contenus nuisibles.
X a omis de payer l'amende à temps et a intenté une action en justice pour son annulation.

Malgré les demandes de commentaires, la société a répondu par une réponse automatisée indiquant qu'elle était « occupée pour l'instant, veuillez revenir plus tard. » Une réponse plus ou moins surprenante, qui laisse place à de nombreux questionnements.


Comment cette décision de X et son bras de fer avec les autorités australiennes influenceront-ils l'avenir de la modération en ligne et de la régulation des contenus sur Internet ? Une histoire à suivre!

Source: Ici Radio-Canada
SONDAGE
13 Janvier   |   31 réponses
Très mauvaise nouvelle pour le réseau social X

Croyez-vous que d'autres emplois chez X sont menacés pour les mois à venir?

Oui2064.5 %
Non39.7 %
Je ne sais pas825.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub