FLASHQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Crédit photo: Géolocalisation Parlement d'Ottawa

Le gouvernement fédéral offre un crédit d'impôt dont plusieurs ignorent y avoir droit

Publié le 17 janvier 2024 à 6h33
PAR

Connaissez-vous le secret fiscal que négligent près de 150 000 Québécois chaque année, laissant échapper un avantage financier de 9000$?

Le Crédit d'Impôt pour Personnes Handicapées (CIPH) reste méconnu malgré son impact financier, selon un article très intéressant de L'Actualité, relayé par MonFric

Le CIPH est un crédit d'impôt non remboursable conçu par l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour les personnes confrontées à une déficience grave et prolongée, ainsi que pour leurs proches aidants.

Ceci vise à alléger le fardeau fiscal en réduisant le montant potentiel de l'impôt sur le revenu. C'est un bel avantage à prendre en considération.


Pour être admissible, un professionnel de la santé doit confirmer qu'une personne présente une déficience grave dans une ou plusieurs catégories (marcher, entendre, parler, voir, s'habiller, se nourrir) ou qu'elle nécessite des soins thérapeutiques soutenant une fonction vitale.

Ce crédit d'impôt vise à partiellement compenser les coûts additionnels liés à la déficience.

Même s'il n'est pas remboursable, le CIPH est transférable. Ainsi, si le bénéficiaire n'a pas d'impôt à payer, la personne qui prend soin de lui peut utiliser la portion inutilisée du crédit. Une opportunité positive pour une meilleure qualité de vie.

Vous n'êtes pas certain si vous ou un membre de votre famille avez droit à ce crédit d'impôt? Vos questions trouveront certainement des réponses en consultant le site de l'ARC:

juste ici.



Source: MonFric
SONDAGE
17 Janvier   |   291 réponses
Le gouvernement fédéral offre un crédit d'impôt dont plusieurs ignorent y avoir droit

Allez-vous vérifier si vous avez droit au crédit d'impôt pour personne handicapée?

Oui6020.6 %
Non19266 %
Je ne sais pas3913.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub