FLASHQC  /  NOUVELLES  /  MÉTÉO
Crédit photo: Danielle Pilette

Certaines régions du Québec à risque d'inondations

Publié le 29 février 2024 à 14h44
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Plusieurs régions devraient connaître des températures printanières avant l'arrivée, en milieu de semaine, d'un système dépressionnaire majeur, d'après les informations du Journal de Montréal.

Un bulletin météorologique spécial émis par Environnement Canada met en garde contre ce système dépressionnaire, prévoyant des températures anormalement élevées, d'intenses précipitations et une baisse rapide des températures.



Les premiers impacts de ce système seront ressentis dans le sud-ouest de la province, où des pluies abondantes, atteignant possiblement 50 mm, sont prévues dès la fin de la journée. Des cellules orageuses pourraient également accompagner ces précipitations.


image

Mardi, le reste du Québec bénéficiera d'une journée quasiment printanière, caractérisée par un ensoleillement prévu dans le sud et le centre de la province.

Les températures devraient augmenter, atteignant 12 degrés dans la région du Grand Montréal et 14 degrés en Estrie, bien que quelques secteurs de l'Est-du-Québec puissent être nuageux avec des précipitations éventuelles.

image

Cependant, la situation météorologique se détériorera mercredi avec l'arrivée de la pluie dans le sud et le centre du Québec, où des rafales pouvant atteindre 70 km/h sont également attendues.

Source: Ayoye | Maxime Albors
SONDAGE
29 Fevrier   |   16 réponses
Certaines régions du Québec à risque d'inondations

Avez-vous reçu de la pluie aujourd'hui?

Oui637.5 %
Non1062.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub