FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
La mairesse de Montréal, Valérie Plante
Crédit photo: MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE

Valérie Plante s'attaque aux fours à bois

Publié le 18 avril 2024 à 11h11
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'administration dirigée par Valérie Plante à Montréal a annoncé son intention de mettre en place un règlement d'ici la fin de l'année pour encadrer l'utilisation des fours à bois, notamment dans les pizzerias et les ateliers de bagels, en réponse aux préoccupations environnementales concernant les émissions polluantes.

Alors que des régulations existent déjà pour le transport, l'industrie et le chauffage au bois, la cuisson au bois devient maintenant une priorité.

Marie-Andrée Mauger, responsable de l'environnement, a noté que la pandémie avait retardé la mise en oeuvre de cette mesure, mais un projet réglementaire est planifié pour 2024 en collaboration avec la Communauté métropolitaine de Montréal:

« La prochaine étape, c'est la cuisson au bois. La pandémie a ralenti le processus. C'est dans notre planification de l'année 2024 de déposer un projet réglementaire avec la Communauté métropolitaine de Montréal », a notamment dit la responsable de l'environnement de l'équipe Plante.



Les propriétaires d'établissements qui ont recours à cette méthode de cuisson traditionnelle sont de plus en plus inquiets face à cette initiative réglementaire.

À voir comment cela évoluera

Source La Presse:
Un règlement sur les fours à bois d'ici la fin de l'année
SONDAGE
18 Avril   |   57 réponses
Valérie Plante s'attaque aux fours à bois

Croyez-vous qu'on s'attaque aux vrais enjeux préoccupants à Montréal?

Oui00 %
Non57100 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub