Dans une vidéo largement partagée sur TikTok, un artisan du bâtiment, surnommé El Padre, expose l'état désastreux d'une maison sur laquelle il effectue des travaux. Remontant aux années 60, cette demeure présente une série de problèmes structurels inquiétants, notamment des infiltrations d'eau, des fondations défaillantes donnant l'impression que la maison "flotte dans le vide", et de nombreuses fissures.
El Padre informe sa cliente que la maison est tellement délabrée que rien ne peut être sauvé. Il attribue la responsabilité de cet état catastrophique aux ouvriers précédents pour leur travail bâclé, une situation qu'il n'avait jamais rencontrée au cours de ses 20 ans de carrière dans le domaine de la construction.
La publication a généré un large éventail de réactions, avec les internautes partageant leurs propres expériences de rénovations maladroites, débattant des prix élevés de l'immobilier et exprimant leur exaspération devant la piètre qualité de certains travaux de construction.