SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Un élu de l'équipe de Valérie Plante vivement critiqué par les citoyens


PUBLICATION
Marc-André Berthier
8 juillet 2024  (13h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Luc Rabouin
Crédit photo: Radio-Canada / Ivanoh Demers

Lors d'une récente séance du conseil de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, les réponses perçues comme arrogantes et le comportement de l'élu Luc Rabouin ont suscité une vague de mécontentement parmi les citoyens.

Des extraits de cette séance, largement partagés sur les réseaux sociaux via le compte Instagram @montrealhatesyou, ont attiré l'attention pour le comportement jugé impertinent de l'élu. Par exemple, lorsqu'une résidente a exprimé les difficultés engendrées par les chantiers de construction dans sa rue, elle a suggéré une solution pratique: obtenir une autorisation temporaire pour se garer dans une rue adjacente en raison des travaux.
L'élu aurait répondu de manière abrupte en expliquant que de telles solutions n'étaient pas prévues lors des travaux.
En outre, plusieurs internautes ont été choqués lorsque Luc Rabouin aurait interrompu la citoyenne pour la corriger sur son ton, plutôt que de se concentrer sur la résolution du problème réel.
Un autre incident a impliqué un jeune homme confronté à une contravention pour son scooter, ignorant apparemment que les scooters nécessitaient une vignette de stationnement. Il a également mis en lumière la différence de tarification des vignettes entre le Plateau-Mont-Royal et l'arrondissement de Ville-Marie pour une deuxième voiture.
Au cours de cet échange, Luc Rabouin aurait également critiqué la façon dont le jeune homme s'adressait à lui, sans aborder directement ses préoccupations.
Ces incidents ont alimenté les critiques en ligne à l'égard de l'équipe municipale de Valérie Plante, certains internautes affirmant que les élus semblaient moins informés sur les politiques locales que les citoyens eux-mêmes.

Le cas du citoyen et son scooter:

Trouvez-vous cette loi complètement ridicule?
Pour voir l'intégralité de ce conseil d'arrondissement vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant: YouTube | Séance ordinaire du conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal du 2 juillet 2024
Source: Instagram
@montrealhatesyou
SONDAGE
8 JUILLET   |   84 RÉPONSES
Un élu de l'équipe de Valérie Plante vivement critiqué par les citoyens

Trouvez-vous que Valérie Plante est une bonne mairesse?

10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS