Selon Ici Québec, Jérôme Samuelsen, un électricien de 36 ans qui vit sur la Rive-Sud de Québec, a décidé de déclarer coupable à des accusations de fraude, de vol et de méfaits à l'encontre de la société d'État, alors que pendant un an, il a alimenté en électricité sa maison, sans payer un sou à Hydro-Québec, après en avoir court-circuité les installations.
Constatant que quelque chose n'allait pas, le service d'électricité de Samuelsen n'avait pas été réactivé chez lui depuis une douzaine de mois, Hydro-Québec a alors décidé d'envoyer un inspecteur à son domicile pour y faire des vérifications.
L'électricien de 36 ans a par la suite été questionné par les enquêteurs d'Hydro-Québec et il a finalement avoué avoir fait des modifications sur les installations pour avoir de l'électricité de façon gratuite pendant un an, soit entre les mois de mai 2022 et 2023.
Même si Jérôme Samuelsen a depuis remboursé sa facture d'Hydro-Québec, évaluée à 1 637 $, la société d'État estime que le total des pertes est évalué à environ 3 200 $, si l'on ajoute les différents frais, dont ceux de l'inspecteur qui s'est rendu sur place.
À noter que l'électricien, qui n'a pas d'antécédent judiciaire, devra revenir devant la cour au mois de septembre prochain pour connaître sa sentence.