Durant l'avant-midi de ce jeudi 30 mai, les employés qui travaillent à la Société de développement commercial (SDC) du Faubourg Saint-Jean ont dû faire un «méchant saut» alors qu'un invité surprise s'est introduit sur leur lieu de travail.
Selon un article de Radio-Canada, un chevreuil a fait éruption dans les locaux de l'établissement situé sur la rue St-Jean à Québec comme l'a rapporté François Blay Martel, le directeur général de la SDC du Faubourg St-Jean.
« C'est arrivé en pleine réunion avec des partenaires de la Ville. On était en train de discuter puis à notre grande surprise, il y a un cerf qui est entré dans notre local de manière assez intense. »
Cette scène plutôt inusitée s'est produite aux alentours de 10 h 15 et toujours selon Blay Martel, l'animal, qui était visiblement apeuré, est reparti aussi vite qu'il est arrivé dans l'établissement.
« Le cerf a juste eu à monter deux petites marches pour avoir accès à notre bureau. Il a fait le tour, il est allé jusqu'au fond de notre local, il a tourné, puis après ça, il est reparti dans la rue. Tout ça a duré moins d'une minute.
Il a fait le tour de nos locaux et il a décidé de ressortir assez rapidement. Il était très apeuré. Il avait l'air un peu en panique. »
Par ailleurs, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme avoir reçu deux autres appels durant la journée signalant la présence d'un chevreuil sur la rue Saint-Jean mais à l'arrivée des policiers, l'animal sauvage avait déjà quitté les lieux.
Aux dernières nouvelles, on ne sait toujours pas de ce qu'il est advenu du chevreuil en question mais il est fort probable qu'il soit déjà de retour dans la nature.