SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Traverse de L'Isle-aux-Coudres: 50 passagers coincés pendant près de 3 heures


PUBLICATION
Francois Dumas
9 juillet 2024  (16h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Traverse L'Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive
Crédit photo: CIMT-CHAU

Certains touristes qui visitaient la magnifique région de Charlevoix se souviendront certainement de leur journée du mardi 9 juillet 2024.

Selon un article de TVA Nouvelles, 50 passagers sont demeurés coincés pendant près de trois heures sur la traverse qui relie L'Isle-aux-Coudres à Saint-Joseph-de-la-Rive.
Selon Bruno Verreault, conseiller en communications à la Société des Traversiers du Québec (STQ), l'incident se serait produit aux alentours de 11 h 15 et selon un communiqué transmis par le STQ, c'est un bris mécanique au niveau du système de propulsion du traversier, le NM Svanoy, qui est la cause de cet arrêt de service.
La marée basse a compliqué les opérations pour remorquer le bateau et un autre traversier a continué d'assurer la liaison entre L'Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive.
Par la suite, les passagers ont été pris en charge par l'équipage pour assurer leur confort et tout le monde a finalement réussi à accoster en sécurité à la gare fluviale de Saint-Joseph-de-la-Rive aux alentours de 14 h.
À noter que ce n'est pas la première fois qu'un tel incident survient à la Traverse L'Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive alors qu'en octobre dernier, un bris mécanique avait occasionné un bris de service sur cette même traverse.
Cette fois, ce fut des centaines de passagers qui avaient alors été coincés sur l'île jusqu'à la reprise du service en après-midi.
.
Crédit: Traverse de L'Isle-aux-Coudres: 50 passagers coincés à bord d'un navire
SONDAGE
9 JUILLET   |   48 RÉPONSES
Traverse de L'Isle-aux-Coudres: 50 passagers coincés pendant près de 3 heures

Avez-vous déjà été coincé sur un traversier?

10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS