FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: Noovo

Toyota émet un rappel significatif sur plusieurs dizaines de milliers de véhicules

Publié le 25 février 2024 à 9h53
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

D'après les informations de TVA Nouvelles, Toyota lance un rappel de 28 061 véhicules des années 2023-2024 vendus au Canada, notamment les modèles Toyota Tundra, Sequoia et Lexus LX 600. Cette action intervient en raison d'un problème identifié au niveau de certaines composantes de la transmission, comme le rapporte MonFric.

Le défaut détecté entrave la désactivation immédiate de la transmission en position neutre, pouvant potentiellement permettre au véhicule d'avancer involontairement à faible vitesse. Cela accroît le risque d'accident, comme expliqué dans le communiqué de presse de Toyota : "Cela peut permettre à une partie de la puissance du moteur de continuer à être transférée aux roues et peut permettre au véhicule d'avancer par inadvertance à faible vitesse lorsqu'il est sur une surface plane et qu'aucun frein n'est appliqué, ce qui augmente le risque d'accident."

Ce rappel fait suite à une précédente action, en janvier, concernant des modèles plus anciens en raison de gonfleurs d'airbags défectueux.

Toyota s'engage à fournir gratuitement une mise à jour logicielle de la transmission aux propriétaires concernés et prévoit de les contacter d'ici la fin du mois d'avril.


Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse de Toyota en suivant ce lien. JUSTE ICI.

Crédit: TVA Nouvelles | Agence QMI
Source: MonFric
SONDAGE
25 Fevrier   |   10 réponses
Toyota émet un rappel significatif sur plusieurs dizaines de milliers de véhicules

Possédez-vous un véhicule Toyota?

Oui440 %
Non550 %
Moi non, mais un proche oui110 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub