FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Hélicopère
Crédit photo: La Presse.ca

SQ: Un homme a dû être secouru par hélicoptère à Donnacona

Publié le 14 avril 2024 à 13h33
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il n'est pas rare qu'au début du printemps, le niveau d'eau de certaines rivières puisse nous jouer des mauvais tours à l'occasion et c'est exactement ce qui est arrivée à un résident de la région de Québec.

Selon un article de la journaliste du Soleil Juliette Nadeau-Besse, un hélicoptère de la Sûreté du Québec a dû intervenir pour venir secourir un homme d'une trentaine d'années qui était coincé depuis quelques heures sur une petite île de la rivière Jacques-Cartier, située à Donnacona.

En fait, samedi matin vers 7 h 30, le niveau de l'eau était beaucoup trop haut et l'individu en question était malheureusement prisonnier de l'île. Ne voyant plus d'autres options, il a dû lui-même composer le 911 pour obtenir de l'aide.

Ensuite, les pompiers de Donnacona ont essayé de lui venir en aide, mais en raison du courant de la rivière qui était trop fort, il était impossible de la traverser et ils n'ont pu se rendre à destination.


C'est alors que la Sûreté du Québec est intervenu aux alentours de 11 h avec son hélicoptère et à partir de ce moment-là, le sauvetage a donc pu débuter.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ève Brochu-Joubert, a par la suite confirmé que l'homme dans la trentaine a été secouru par les agents de la SQ et il s'en est sorti sain et sauf.

« Il a été évalué par les ambulanciers, mais il n'y a eu aucun transport en centre hospitalier. »

Disons que l'homme en question a dû avoir une bonne frousse et il sera assurément plus prudent la prochaine fois.

Crédit - Le Soleil: Un homme secouru par hélicoptère à Donnacona
SONDAGE
14 Avril   |   16 réponses
SQ: Un homme a dû être secouru par hélicoptère à Donnacona

Êtes-vous déjà resté coincé sur une île en raison de l'intensité de l'eau?

Oui00 %
Non16100 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub