FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: Le Devoir

Revenu Québec éclaircit la situation des fraudes téléphoniques

Publié le 6 mars 2024 à 6h49
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Revenu Québec a récemment autorisé la communication par SMS avec ses utilisateurs, suscitant des inquiétudes quant à une possible augmentation des fraudes.

Auparavant, tout message texte de Revenu Québec était considéré comme une tentative de fraude. Cette nouvelle approche oblige les contribuables à discerner les messages légitimes des frauduleux, une responsabilité soulignée par Frédéric Boudreault, coordonnateur d'une association de protection des consommateurs.

Revenu Québec insiste sur le fait qu'elle ne demande jamais d'informations personnelles ni ne propose de remboursements par SMS ou courriel. L'agence gouvernementale affirme prioriser la protection des données confidentielles et la réduction des risques de fraude en informant rapidement les utilisateurs des changements importants dans leur dossier ou d'incidents les concernant.

Jusqu'à présent, seules 6 des 99 notifications envoyées par Revenu Québec étaient des SMS, destinées à des personnes ayant modifié leur dossier. Ces SMS sont conçus de manière sécuritaire, sans lien cliquable, montant d'argent, information personnelle, ni pièce jointe. En cas de doute sur l'authenticité d'un message, Revenu Québec encourage les Québécois à signaler leurs préoccupations sur le site justepourtous.com.


Source: MonFric
Crédit: TVA Nouvelles
SONDAGE
6 Mars   |   17 réponses
Revenu Québec éclaircit la situation des fraudes téléphoniques

Êtes-vous à l'affût des fraudes?

Oui1482.4 %
Non317.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub