FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: TripAdvisor

Plusieurs personnes s'opposent à l'implantation d'un nouveau Burger King dans leur ville

Publié le 10 mars 2024 à 13h06
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dans le secteur Lennoxville de Sherbrooke, l'intention d'ouvrir un troisième Burger King se heurte à l'opposition de plusieurs résidents québécois, selon les informations de MonFric.

Une pétition contre l'établissement de cette chaîne de restauration rapide à l'emplacement précédemment occupé par le restaurant Sebby's, en face de l'usine AFT, a recueilli plus de 260 signatures. Initiée par Mélodie Anderson, cette démarche citoyenne met en lumière les préoccupations relatives aux impacts sur la santé publique et l'environnement, incitant la Ville à réévaluer l'approbation de projets similaires à proximité des zones résidentielles et scolaires.

Claude Charron, conseiller municipal, reconnaît l'importance de restreindre les établissements de restauration rapide, mais souligne la complexité et les défis juridiques liés aux modifications réglementaires. Néanmoins, il se montre ouvert à la révision du plan d'urbanisme, tout en rappelant la nécessité de prendre le temps requis pour mettre en oeuvre de telles modifications.

Source: MonFric

SONDAGE
10 Mars   |   22 réponses
Plusieurs personnes s'opposent à l'implantation d'un nouveau Burger King dans leur ville

Aimez-vous le Burger King?

Oui1568.2 %
Non731.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub