FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: iStock

Les stéroïdes responsables du décès d'un montréalais

Publié le 26 février 2024 à 15h11
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le rapport alarmant de la coroner Julie-Kim Godin met en lumière les risques liés à la consommation de stéroïdes anabolisants chez les sportifs amateurs, suite à l'enquête sur le décès d'Eric Sam Bridge Holtzman à Montréal fin juillet, selon News DayFR.

Eric Sam Bridge Holtzman, un athlète et entraîneur personnel de 32 ans, doté d'une musculature développée, a perdu la vie après avoir utilisé des stéroïdes anabolisants obtenus sur le marché noir.

Malgré ses habitudes de vie saines, l'utilisation de ces substances a contrecarré ses efforts, conduisant à son décès soudain causé par une cardiomégalie et un épaississement des muscles cardiaques, des symptômes confirmés par l'autopsie.

Stephen C. Holtzman, le père d'Eric ayant coupé les liens avec son fils il y a environ quinze ans, exprime des regrets quant à l'inaction des autorités face au destin tragique de son fils.


Julie-Kim Godin souligne l'impératif d'une réglementation accrue et de recherches approfondies sur cette pratique à risque, mettant en évidence l'absence de tests antidopage réguliers et de suivi pour les athlètes amateurs par rapport aux professionnels.

image

Elle exhorte le gouvernement québécois et l'Institut national de santé publique du Québec à examiner attentivement cette situation.

En outre, elle préconise la mise en place de campagnes de sensibilisation visant à prévenir de tels drames.

Source: News.DayFR | Tammy
SONDAGE
26 Fevrier   |   4 réponses
Les stéroïdes responsables du décès d'un montréalais

Croyez-vous que le gouvernement agit suffisamment pour le contrôle des stéroïdes?

Oui00 %
Non4100 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub