SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Les deux ponts fermeront simultanément à Québec


PUBLICATION
Marc-André Berthier
30 juin 2024  (14h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ponts de Québec
Crédit photo: EDOUARD PLANTE-FRÉCHETTE

Les travaux en cours sur les ponts Pierre-Laporte et de Québec entraînent d'importants embouteillages, contraignant les Québécois à faire preuve de patience ou à envisager de déménager. Ces perturbations sont prévues pour les deux prochaines années et peuvent parfois affecter simultanément les deux ponts.

Selon un rapport de Radio-Canada, bien que le pont Pierre-Laporte, ouvert en 1970, n'ait jamais été complètement fermé pour des raisons structurelles, il a tout de même été fermé environ vingt fois pour des interventions d'urgence.
Pascal Paradis, député du Parti Québécois, critique la gestion gouvernementale de la mobilité dans la région et remet en question l'argument du gouvernement concernant la sécurité économique pour justifier la construction d'un troisième lien.
Sol Zanetti, député de Québec solidaire, estime que l'argument en faveur du projet de troisième lien de la CAQ est désormais caduc.
Des travaux majeurs sont prévus sur les deux ponts dans les mois et années à venir, nécessitant un nouveau lien interrives.
Un document ministériel divulgué par Le Soleil indique que des fermetures de voies pourraient se chevaucher certaines nuits en 2025 et 2026 sur les deux ponts. Le ministère a confirmé cette possibilité et assure qu'il fera tout son possible pour coordonner ces fermetures afin de réduire au minimum les perturbations simultanées, comme l'a rapporté Radio-Canada.
Pour consulter le document mentionné, veuillez cliquer sur le lien suivant:
Le Soleil | Des fermetures prévues sur les deux ponts en même temps
Les fermetures sont actuellement en cours et sont planifiées jusqu'en novembre. Les travaux de reconstruction du tablier sur le pont de Québec occasionneront des fermetures nocturnes, tandis que des inspections sur le pont Pierre-Laporte entraîneront des fermetures partielles en soirée et pendant la nuit.
Émilie Lord, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, précise que toutes ces interruptions seront communiquées à l'avance.
Source: Radio-Canada
Le pont Pierre-Laporte jamais fermé plus que quelques heures en plus de 50 ans
SONDAGE
30 JUIN   |   40 RÉPONSES
Les deux ponts fermeront simultanément à Québec

Empruntez-vous les ponts pour aller travailler?

Oui25 %
Parfois37.5 %
Non3587.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS