FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
TVA Nouvelles
Crédit photo: CIMT-CHAU

Le CRTC y va d'une importante annonce au sujet de TVA

Publié le 13 mai 2024 à 17h02
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

LE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a fait une importante annonce concernant l'avenir des nouvelles régionales à Québec, alors que le Groupe TVA ne diffusera plus que deux bulletins lors des fins de semaine à sa station de Québec.

Cependant, comme le rapporte le site de Noovo Info, TVA devra tout de même continuer de présenter plus de cinq heures de nouvelles produites dans la région de la Capitale-Nationale à chaque semaine.


Ainsi avec cette décision, le CRTC pourra mettre fin, quand bon lui semblera, à l'obligation de produire deux bulletins de nouvelles dans la Vieille Capitale durant le week-end.


Il s'agit de l'un des allégements que le CRTC a accordé au Groupe TVA à la suite d'une demande déposée par Quebecor en mai dernier et cette décision a été prise en raison du fait que le plus important diffuseur privé du Québec réclamait la modification de certaines exigences pour la programmation locale de la station de TVA Québec située tout juste à côté du Centre Vidéotron.

Dans sa décision rendue lundi, le CRTC s'est rangé derrière les arguments du Groupe TVA, qui a notamment évoqué un contexte économique et concurrentiel plus difficile, mentionnant au passage que ses revenus sont en baisse, tout comme ceux des autres diffuseurs privés.

On rappelle que le Groupe TVA avait annoncé avoir supprimé pas moins de 547 employés l'automne dernier, soit 31% de ses effectifs.

Voilà donc une autre mauvaise nouvelle concernant le monde des médias québécois et on se demande quand toutes ces mises à pied arrêteront.

Crédit - Noovo Info: https://www.noovo.info/nouvelle/le-groupe-tva-pourra-mettre-fin-a-ses-bulletins-regionaux-du-week-end-a-quebec.html
SONDAGE
13 Mai   |   48 réponses
Le CRTC y va d'une importante annonce au sujet de TVA

Êtes-vous surpris d'apprendre cette nouvelle?

Oui816.7 %
Non4083.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub