SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


FLASHQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

La rapide propagation de la grippe aviaire préoccupe les autorités


PUBLICATION
Laurence Perron
8 juillet 2024  (6h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Poule
Crédit photo: Radio-Canada ─ Marie-Ève e | capture d'écran

L'augmentation récente des cas de grippe aviaire inquiète les autorités américaines, principalement en raison de sa capacité à se transmettre aux humains et de ses effets dévastateurs pour les éleveurs.

Ce virus de l'influenza, provenant des oiseaux sauvages, a atteint une dimension pandémique, touchant plus de 80 pays et se montrant extrêmement pathogène, selon un article de TVA Nouvelles.
Jean-Pierre Vaillancourt, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, explique que ce virus engendre une maladie sévère et une mortalité élevée chez les oiseaux, ayant été détecté chez certains mammifères ces dernières années.
À ce jour, quatre cas de grippe aviaire ont été confirmés chez les humains, avec des symptômes bénins tels que la conjonctivite ou le rhume. Aucune transmission entre humains n'a été officiellement signalée, bien que la vigilance reste cruciale pour empêcher toute propagation du virus entre les animaux.
La grippe aviaire cause une mortalité élevée chez les oiseaux et certains mammifères, y compris les chats.
Toujours selon TVA Nouvelles, de nombreux élevages de volailles ont également été touchés, les autorités suspectant une transmission par l'équipement mécanique ou la contamination de la nourriture.
Pour voir l'entrevue complète avec le professeur Jean-Pierre Vaillancourt de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, cliquez sur le lien source de notre article ci-dessous:
Source: TVA Nouvelles
La grippe aviaire prend de l'ampleur aux États-Unis et ça inquiète les autorités
SONDAGE
8 JUILLET   |   78 RÉPONSES
La rapide propagation de la grippe aviaire préoccupe les autorités

Êtes-vous surpris par cette augmentation des cas de grippe aviaire?

Oui2734.6 %
Non5165.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS