FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: HEIDI SCHUMANN, ARCHIVES THE NEW YORK TIMES

Faillite monumentale pour cette Québécoise

Publié le 26 février 2024 à 1h16
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Louise Blouin, originaire de Dorval au Québec, qui avait autrefois occupé une place éminente dans l'élite culturelle de New York et de Londres, a été confrontée aux réalités difficiles de la faillite. Sa luxueuse propriété des Hamptons, La Dune, a été mise aux enchères, marquant un déclin abrupt pour la baronne des arts influente qui organisait autrefois des événements somptueux fréquentés par des personnalités de divers secteurs.

Malgré les défis auxquels elle fait face, Louise Blouin maintient une perspective positive, en se comparant à des figures de réussite telles que Steve Jobs, suggérant que la chute ne détermine pas entièrement une personne.

Cependant, son prestige a été sérieusement entaché lorsqu'elle a dû comparaître devant un tribunal de faillite, sans avocat, pour faire face à la possible vente forcée de sa propriété. L'espoir d'obtenir un prix bien supérieur à celui finalement atteint lors de la vente a été anéanti.

Au cours du procès, elle a tenté de défendre sa position et d'interroger les différents acteurs impliqués, mais n'a pas réussi à convaincre le juge de la légitimité de ses revendications.


image

image


image

La propriété La Dune, implantée sur un terrain de 1,6 hectare à Southampton, New York, et équipée de commodités luxueuses, a été cédée pour la somme de 89 millions de dollars, un montant que Louise Blouin a considéré comme décevant.

Ross Bleckner, peintre et ami de Louise Blouin, attribue les difficultés rencontrées par cette dernière à son désir ardent de laisser une empreinte significative dans le domaine de l'art. Selon lui, l'intensité de l'engagement de Louise Blouin à laisser une marque indélébile dans le monde artistique pourrait être à l'origine des obstacles qu'elle affronte actuellement.

Source: La Presse | Jacob Bernstein
SONDAGE
26 Fevrier   |   7 réponses
Faillite monumentale pour cette Québécoise

Connaissiez-vous Louise Blouin?

Oui00 %
Non7100 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub