FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Une épicerie Metro
Crédit photo: Marie-France Coallier - Le Devoir

Économies: Metro met en place un nouveau programme

Publié le 6 avril 2024 à 12h00
PAR MARC-ANDRÉ BERTHIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Metro a annoncé une nouvelle collaboration avec l'application Too Good To Go, dans le but de s'attaquer au problème du gaspillage alimentaire tout en offrant à ses clients des opportunités d'économies significatives. Cette alliance survient alors que Recyc-Québec estime que 1,2 million de tonnes d'aliments sont perdus ou gaspillés chaque année au Québec, dont près de la moitié sont des fruits et des légumes.

À travers l'application Too Good To Go, Metro propose désormais des paniers surprises contenant des fruits et légumes invendus mais encore consommables, d'une valeur de 24 $, à un prix réduit de 7,99 $. Cette initiative permet aux clients de bénéficier de produits à un tiers de leur prix habituel, s'inscrivant ainsi dans une démarche économique et écologique.

Richard Pruneau, vice-président principal de Metro, souligne que ce partenariat complète les efforts déjà entrepris par la chaîne pour réduire le gaspillage alimentaire. Il met également en avant l'avantage pour la clientèle de réaliser des économies grâce à ces assortiments proposés à un prix avantageux.

Depuis 2022, environ une centaine de magasins Metro en Ontario étaient présents sur Too Good To Go. Suite à un test réussi dans 10 magasins au Québec en novembre, l'initiative s'étend maintenant à 93 magasins, dont 13 au Québec, avec la perspective d'inclure d'autres établissements dans un proche avenir.



Andrea Li, Directrice nationale de Too Good To Go Canada, se montre particulièrement enthousiaste quant à ce partenariat avec Metro, le considérant comme une étape déterminante dans la mission de l'application visant à atténuer le gaspillage alimentaire.

Elle met en avant l'importance de cette collaboration pour générer un impact significatif dans ce domaine, soulignant ainsi un engagement collectif envers un avenir plus écologique et durable.

Source MonFric:
Metro annonce un nouveau programme pour permettre aux clients d'économiser davantage
SONDAGE
6 Avril   |   50 réponses
Économies: Metro met en place un nouveau programme

Faites-vous votre épicerie chez Metro?

Oui1734 %
Non3366 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub