Lors de la réunion du conseil municipal de Rimouski, lundi soir, les élus ont donné leur approbation à la vente de deux terrains à Costco, finalisant ainsi une transaction préalablement acceptée en janvier pour un montant de 3 414 877 $. Cette résolution municipale a permis de définir les détails de l'aménagement du site et des infrastructures nécessaires.
La ville s'est engagée à étendre le boulevard Arthur-Buies vers l'est et à élargir la Montée Industrielle-et-Commerciale pour accommoder le futur entrepôt de Costco. Des améliorations supplémentaires, telles que l'extension des services municipaux d'aqueduc et d'éclairage public, sont également prévues.
Le maire, Guy Caron, a fait remarquer que les travaux d'extension du boulevard ont déjà débuté et que la collaboration avec Costco respecte les échéanciers établis.
Le financement de ces travaux nécessitera un emprunt municipal de 4,5 millions de dollars, dont Costco remboursera 25 %.
Guy Caron s'est montré optimiste quant à la signature imminente des documents finaux qui permettront de concrétiser la vente. Il a également mentionné que Costco prévoit de commencer la construction de son entrepôt cette année, avec une ouverture visée pour 2025.
Cependant, cette décision n'a pas été unanime au conseil municipal: Philippe Cousineau-Morin, conseiller du district de Saint-Germain, a voté contre la résolution.