FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Mélanie Joly
Crédit photo: Toronto Sun

Controverse : Mélanie Joly attaquée en pleine rue

Publié le 31 mars 2024 à 15h10
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dans le derniers jours, à Montréal, il y a eu une altercation entre Mélanie Joly, ministre fédérale des Affaires étrangères, et un individu concernant la situation à Gaza.

L'individu a exprimé le souhait que le Canada accueille davantage de réfugiés palestiniens et a manifesté son intention de questionner de manière insistante la ministre sur ses positions politiques, ce qui a exacerbé la situation.

Une vidéo de l'incident, largement partagée sur les réseaux sociaux, montre une escalade de la confrontation lorsque Mélanie Joly a tenté de saisir le téléphone de l'homme.

En réponse, celui-ci lui a demandé fermement de le lâcher et de se calmer, critiquant sévèrement sa gestion de la crise palestinienne et l'accusant indirectement de complicité dans ce qu'il qualifie de "génocide" en raison de son inaction.


Mélanie Joly a essayé de désamorcer la situation en assurant qu'elle prendrait en compte ses préoccupations, bien que la confrontation ait eu lieu alors qu'elle était en pause à l'extérieur.

@utilisateur125514756 Mélanie Joly VS un citoyen ♬ son original - utilisateur125514756


Antoine a justifié son comportement en affirmant qu'il était légitime de confronter les politiciens de cette manière, surtout en ce qui concerne la situation à Gaza, comme il l'a expliqué au Journal de Montréal.

Il a également critiqué la ministre pour avoir tenté de saisir son téléphone, qualifiant cet acte de perte de contrôle.

Source: Journal de Montréal
Confrontée par un Montréalais sur la situation à Gaza, la ministre Mélanie Joly perd son calme
SONDAGE
31 Mars   |   18 réponses
Controverse : Mélanie Joly attaquée en pleine rue

Comment auriez-vous réagi à cette altercation?

Bien316.7 %
Mal1583.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub