FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
pont
Crédit photo: Radio-Canada ─ Pierre Coulombe | Canva PRO | capture d'écran

À SAVOIR: le pont de Québec sera fermé pendant deux fins de semaine

Publié le 25 avril 2024 à 17h19
PAR LAURENCE PERRON
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a annoncé des fermetures totales du pont de Québec durant les weekends du 26 avril et du 3 mai, dans le cadre de la réfection et de l'amélioration du drainage sur la route 175. Ces travaux s'inscrivent dans un projet plus large de reconstruction des échangeurs situés au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec, visant à améliorer la circulation et l'infrastructure dans cette zone critique.

Pour le premier weekend de travaux, la fermeture débutera le vendredi 26 avril à 22 h et prendra fin le dimanche 28 avril à 19 h. Durant cette période, le MTMD recommande aux automobilistes d'emprunter le pont Pierre-Laporte. Cette déviation vise à minimiser les congestions et à faciliter les déplacements régionaux.

Toutefois, l'accès pour les piétons et les cyclistes sera maintenu sur le pont, bien que la largeur de leur piste soit réduite. Une mesure d'accompagnement spécifique pour les cyclomoteurs prendra la forme d'une navette, assurant ainsi la continuité de tous les modes de transport non motorisés.

Émilie Lord, porte-parole du MTMD, a souligné que compte tenu de la courte durée des fermetures, aucune autre mesure compensatoire n'est prévue.


Une seconde interruption est prévue le weekend suivant, du 3 mai, pour poursuivre ces travaux essentiels.

Source: Radio-Canada
Fermeture complète du pont de Québec pour deux fins de semaine
SONDAGE
25 Avril   |   44 réponses
À SAVOIR: le pont de Québec sera fermé pendant deux fins de semaine

Deviez-vous utiliser le pont de Québec lors des deux prochaines fins de semaine?

Oui715.9 %
Non3784.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub