FLASHQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Crédit photo: Ici Radio-Canada

Une succursale de la Banque Nationale retire l'argent comptant de ses services

Publié le 25 janvier 2024 à 6h37
PAR

L'annonce de la cessation des services en argent comptant et de conversion de devises à la succursale de la Banque Nationale à Ville-La-Salle à partir du 19 avril 2024 a provoqué une forte réaction parmi la population du secteur.

Manon Léger, une résidente du secteur, a publié son mécontentement concernant cette nouvelle et une vague de commentaires a suivi peu de temps après.

La succursale tient à préciser que quelques services, comme l'accès aux coffrets de sûreté, les dépôts de chèque, et les transactions au guichet automatique, seront toujours fonctionnels.

Cette décision a provoqué un mécontentement général et plusieurs songent même à changer de succursale.


En effet, certains clients encouragent les citoyens à fermer leurs comptes et se tourner vers une autre institution bancaire. Bien que le numérique prenne de plus en plus de place, certains services ne devraient pas disparaitre, aux yeux des résidents et d'une bonne partie de la population.

« Il y a un certain respect qu'on doit à notre clientèle et parfois, dans notre clientèle, il y a beaucoup d'aînés, il faut qu'on soit capable de continuer à donner le service à ces gens-là qui ont été des clients loyaux », mentionne Pierre Lynch, le président de l'Association de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées

Voici une publication sur Facebook, qui décrit bien la situation et qui reflète sans doute la pensée de bien des usagés:

« ➡️ UPDATE : ceci n'est pas une lettre mais bien une photo que j'ai moi même prise d'une affiche à cette banque 😉
Bon 🤦🏼 je reviens de la succursale de la banque Nationale de Ville Lasalle. À partir du 19 avril 24
cette banque ne donnera plus d'argent comptant et n'en recevra plus non plus. Vive le numérique.je ne croyais pas qu'on entrerait dans le processus si rapidement. Je suis dépassée 😳 »


Croyez-vous que cette succursale pose le bon geste en réduisant ainsi ses services? Croyez-vous que des clients se tourneront vers une autre succursale?

Crédit: MonFric | Maxime Albors
Source: Facebook | Manon Leger
SONDAGE
25 Janvier   |   75 réponses
Une succursale de la Banque Nationale retire l'argent comptant de ses services

Avez-vous toujours de l'argent liquide dans votre portefeuille?

Oui3749.3 %
À l'occasion1824 %
Non2026.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub