SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un long texte d'Olivier Primeau publié sur les réseaux sociaux fait jaser


PUBLICATION
Francois Dumas
11 juillet 2024  (4h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Olivier Primeau
Crédit photo: La Tribune

Au cours des dernières heures, Olivier Primeau a publié un long texte sur son compte Instagram qui relate un malaise bien connu des Québécois

Comme le rapporte un article du site Le sac de chips, l'entrepreneur a baptisé son texte « Le petit Québec et l'argent » et disons qu'il ne se gêne pas pour critiquer les Québécois jaloux du succès des autres.
En fait, Primeau, qui est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a exposé au grand public le mythe bien connu qu'il est très fréquent de voir des gens démontrer de la jalousie et du mépris envers les personnes qui obtiennent du succès au Québec et qui font une somme d'argent considérable.
Voici le texte « Le petit Québec et l'argent » dans son intégralité :
« La jalousie envers le succès au Québec n'est pas un mythe, elle est bien réelle, et je suis là pour le prouver. »

« Au Québec, la jalousie du succès est un phénomène connu et qui peut avoir des répercussions très négatives sur l'économie et le développement de la province. Lorsque les gens envient le succès de leurs concitoyens, cela crée un climat de méfiance et de division au sein de la société. »

« La fuite des cerveaux entrepreneuriaux est une menace réelle pour l'économie du Québec, car elle réduit le bassin de talents disponibles pour innover et stimuler la croissance économique. »

« Au lieu de célébrer les réussites, cette jalousie peut engendrer de la rancoeur et des sentiments de compétition malsaine. Cela peut décourager l'entrepreneuriat et l'innovation, car les personnes talentueuses et ambitieuses peuvent hésiter à partager leurs idées par peur d'être critiquées ou sabotées. »

« Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, le succès d'une personne en affaires crée énormément d'emplois. »

« Pour finir, la jalousie envers le succès au Québec est un frein au développement économique et social. Encourager le succès des autres contribue à encourager tout le monde à la fin de la journée. »

« J'espère que ce petit texte va en réveiller quelques-uns et je sais que la majorité des personnes qui ont du succès vont être d'accord avec moi. »


Disons que cela a le mérite d'être clair!
Par ailleurs, même Guy A. Lepage est en accord avec les propos d'Olivier Primeau.
« Totalement d'accord avec toi! »

Il y a fort à parier que ce long texte intitulé « Le petit Québec et l'argent » continuera de faire jaser dans les jours à venir.
Crédit : Le sac de chips
OLIVIER PRIMEAU CRITIQUE LE « PETIT QUÉBEC » JALOUX DU SUCCÈS DES AUTRES
SONDAGE
11 JUILLET   |   22 RÉPONSES
Un long texte d'Olivier Primeau publié sur les réseaux sociaux fait jaser

Êtes-vous en accord avec les propos d'Olivier Primeau?

10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS