MC Gilles
Crédit photo: 98,5

MC Gilles a partagé un malaise qu'il a vécu avec Patrick Lagacé

Publié le 13 avril 2024 à 11h37
PAR
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Au cours des derniers jours, nous avons appris que le chroniqueur MC Gilles a été remercié de ses services par la station de radio 98,5 à Montréal.

Mais une semaine avant d'apprendre son congédiement, ce dernier était l'invité de Léa Stréliski dans le balado Dans ma semaine en mode cocktail et il a raconté une anecdote savoureuse impliquant lui et l'animateur de l'émission du retour Patrick Lagacé.

Pour vous mettre en contexte, il y aura d'importants changements au sein de l'équipe du 98,5 l'automne prochain, Paul Arcand sera remplacé le matin par Patrick Lagacé et Philippe Cantin lui succédera dans l'émission du retour.

Alors que MC était au courant de tout ça, il avait reçu l'ordre de ne pas en parler publiquement mais une fois les micros ouverts, il est arrivé ceci :


« Les patrons nous avaient rencontrés pour nous le dire, et ils nous avaient dit "vous n'avez pas le droit d'en parler encore, ça sera annoncé [bientôt]". Mais moi, mémoire de poisson rouge... [...] Je suis assis devant Patrick au retour de la pause, et [en ondes] je dis «tu sais, Philippe...».

Et là y'a un silence, et là, évidemment, j'essaie de me sortir du trou, à la Guillaume Lemay-Thivierge, et je coule. Et là je dis «excuse-moi Patrick, j'ai fait un drôle de lapsus, et d'un coup que je voyais le futur et j'avais un don?»

Et là, c'est pire encore. Là, je coule, je vais vraiment pas bien... [rires], c'est comme une catastrophe nucléaire....

Patrick est blanc comme un drap. Pour nous, ça n'a pas vraiment d'impact, c'est de la radio... on a tous un égo démesuré. [...] après ça, tout le monde est venu me voir pour me chicaner, me dire que j'avais une grande gueule. Mais c'est ça que je suis, je n'ai pas de filtre. Je le sais. »


Oups!

Même si les raisons de son congédiement n'ont pas été dévoilées publiquement, il n'en demeure pas moins que cette histoire a fait jaser tout le Québec et on lui souhaite de revenir en ondes le plus rapidement possible.

Crédit - Youtube : 0:02 / 56:39 Dans ma semaine en mode cocktail avec MC Gilles
SONDAGE
13 Avril   |   33 réponses
MC Gilles a partagé un malaise qu'il a vécu avec Patrick Lagacé

Êtes-vous confiant de voir MC Gilles revenir à la radio rapidement?

Oui1854.5 %
Non1545.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub