Éric Duhaime
Crédit photo: Le Devoir

Chiens sur les terrasses des restaurants : Éric Duhaime mène campagne

Publié le 17 mai 2024 à 4h20
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La saison estivale des terrasses se rapproche à grands pas !

Les lieux de restauration ouvrent progressivement leurs espaces extérieurs, permettant ainsi à la clientèle de profiter du beau temps. Récemment, Éric Duhaime a partagé ses opinions sur la possibilité d'autoriser les chiens sur les terrasses.

Ces réflexions proviennent du leader du Parti conservateur du Québec (PCQ), partagées sur une plateforme en ligne.

Il a souligné les décisions prises par certains restaurateurs qui envisagent d'accueillir les chiens sur leurs terrasses :


« Il serait grandement temps de permettre aux restaurateurs d'accueillir leurs clients accompagnés de chiens.
La réglementation est tellement insensée qu'il m'est arrivé de manger avec Mia attachée à la clôture du côté de la rue plutôt que du côté de la terrasse. Il aurait été tellement mieux de l'avoir couchée à mes pieds sous la table.
Heureusement, certains restaurateurs sont plus intelligents et sensibles que nos lois. Ils tolèrent déjà nos amours poilus.
On ne veut surtout pas que les chiens nous attendent dans la voiture, en plein soleil. À vouloir tout contrôler, les gouvernements créent souvent des situations plus ridicules que celles qu'ils prétendent corriger. »



Les réponses à ces propos ont été variées. Voici quelques exemples :

« Tellement mais tellement pas d'accord !!!! À moins d'un animal de soutient je vois vraiment pas pourquoi il faudrait apporter son chien au resto. Les parents font garder leurs enfants quand ils sortent bien souvent. Faites la même chose avec votre animal. J'adore les chiens mais ça reste un ANIMAL. Déjà Que les animaux sont en train de prendre la place des humains dans la vie de beaucoup de gens, je pense qu'il serait temps de retourner à la base et de réapprendre à vivre entre humains »

« Non. Il y a des limites »

« Au Sud de la frontière, les chiens sont admis presque sur toute les terasses et dans beaucoup de magasin et c'est très bien ainsi. Par contre, il faut avoir un chien bien élevé et le maître doit avoir le contrôle sur celui-ci... »

« Non lol, j'adore les chiens mais malheureusement le savoir vivre est pas inculqué à tous et sa me tente pas d'avoir un chien qui viens manger dans mon assiette et que son proprio s'en c*l*sse »

« Ça prendrait des établissements spécifiques, comme les hôtels. Les gens qui se promènent beaucoup avec leur chien pourraient y aller la tête tranquille et ceux qui ne veulent pas voir un chien sur une terrasse pourraient simplement aller ailleurs »

Vous pouvez visionner une interview avec Martin Vézina diffusée sur TVA à ce sujet :


Source: Monde de Stars
Éric Duhaime veut que les chiens soient autorisés sur les terrasses des restaurants
SONDAGE
17 Mai   |   49 réponses
Chiens sur les terrasses des restaurants : Éric Duhaime mène campagne

Aimez-vous les idées politiques d'Éric Duhaime ?

Oui714.3 %
Non4285.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebook
809 268 followers