Le célèbre joueur de hockey Sidney Crosby, reconnu pour sa nature altruiste, est au coeur d'une histoire touchante rapportée par Félix Séguin de TVA Sports, qui met en lumière une fois de plus sa remarquable générosité.
Révélant son grand coeur, Crosby a récemment réalisé le rêve d'Antoine, un jeune Québécois de 16 ans atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.
Connu pour ses multiples actions philanthropiques, la première rencontre entre Sidney Crosby et Antoine a eu lieu lors d'un match opposant les Penguins de Pittsburgh au Canadien, au Centre Bell, où ils ont partagé un moment privilégié pendant environ vingt minutes.
Ému par le récit d'Antoine, Sidney Crosby a décidé d'aller encore plus loin en envoyant au jeune homme un colis rempli d'objets dédicacés, en lui offrant des billets pour un match ainsi que le séjour à l'hôtel pour sa famille.
Plus récemment, Antoine et sa famille ont été invités à Pittsburgh, où le talentueux joueur de hockey les a chaleureusement accueillis, leur a fait découvrir les coulisses de l'équipe et a présenté plusieurs de ses coéquipiers à l'adolescent.