Crédit photo: 20minutes.fr

Mort d'une directrice de la photographie: Alec Baldwin nie avoir appuyé sur la détente

Publié le 3 février 2024 à 8h28
PAR

Il y a deux ans déjà, un évènement terrible s'est produit sur un plateau de tournage. Alec Baldwin, qui avait l'arme entre les mains lors du tournage du film « Rust », a plaidé non coupable.

Halyna Hutchins, directrice de la photographie ainsi que le réalisateur Joel Souza, ont été atteints par balle. Bien que Joel Souza s'en soit sorti, Mme Hutchins a eu moins de chance.

L'acteur était convaincu que l'arme qu'il avait en sa possession était inoffensive. Ce qui est tout à fait logique pour une arme sur un plateau de tournage. Il maintient aussi qu'il n'a pas appuyé sur la détente.

L'acteur, qui croyait que l'arme était sans danger, risque 18 mois de prison pour cet évènement qui a secoué le monde entier.


Cette tragédie relève une fois de plus qu'une révision des normes de sécurité concernant les armes à feu sur les plateaux de tournage est nécessaire et a également soulevé des questions sur les façons de faire de la production de « Rust », un projet à petit budget.

Alec Baldwin maintient qu'il est non coupable, malgré la tristesse des faits.
Il est poursuivi en tant qu'acteur et non en tant que producteur du film.
Selon lui, l'arme qu'il utilisait pour son rôle était sans danger et d'aucune façon il aurait pu savoir que l'arme était chargée.

Que pensez-vous de cette malheureuse histoire? Est-ce que la prison est le chemin qui est destiné à l'acteur, selon vous?

Source: 7 Jours | Agence France-Presse
SONDAGE
3 Fevrier   |   564 réponses
Mort d'une directrice de la photographie: Alec Baldwin nie avoir appuyé sur la détente

Selon vous, est-ce qu'Alec Baldwin est responsable de la mort de la directrice de la photographie?

Oui7513.3 %
Je ne sais pas20436.2 %
Non28550.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub