FLASHQC  /  DIVERTISSEMENT  /  TELE
Le logo de QUB Radio.
Crédit photo: QUB

Groupe TVA fait une grande révélation concernant QUB Radio

Publié le 11 janvier 2024 à 7h17
PAR MAUDE PELLETIER

Le Groupe TVA marque l'innovation au Québec avec le lancement de QUB radio à la télé, une chaîne spécialisée réunissant tous ses animateurs.

Ainsi, Mathieu Bock-Côté conduit sa propre émission depuis Paris du lundi au jeudi à 8h, accompagné d'Alexandre Dubé (à 6h), Richard Martineau (à 9h), Benoit Dutrizac (à 11h30), Yasmine Abdelfadel (à 14h), Sophie Durocher (à 15h) et Mario Dumont (à 16h).

Les émissions de radio numérique, déjà en ondes depuis cinq ans, seront diffusées en direct de 6h à 18h sur Helix (canal 70) et illico (canal 651) pour les abonnés de Vidéotron. Elles seront également disponibles sur Telus.

La soirée sera agrémentée de la rediffusion des moments marquants de la journée, et le week-end réservera une variété de contenus inédits, y compris des productions de podcasts.


Jean-Nicolas Gagné, directeur général de QUB, qualifie cette démarche de convergence entre la radio et la télévision dans l'univers des podcasts, mettant en avant l'analyse de l'actualité et des opinions.

Il insiste également sur le désir d'étendre la présence de QUB sur diverses plateformes, en modernisant visuellement l'esthétique pour mieux s'aligner avec les caractéristiques des podcasts.

Bien que QUB soit actuellement situé près de la station Berri-UQAM, le déménagement dans de nouvelles installations qu'ils partegeront avec TVA et Le Journal de Montréal est prévu dans quelques mois.

Source: Journal de Québec
SONDAGE
11 Janvier   |   17 réponses
Groupe TVA fait une grande révélation concernant QUB Radio

Allez-vous écouter la radio à la télé?

Oui529.4 %
Non1270.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub