SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Annonce majeure pour Les Cowboys Fringants et bien plus encore


PUBLICATION
Laurence Perron
2 juillet 2024  (12h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Le groupe Les Cowboys fringants
Crédit photo: Facebook ─ Les Cowboys fringants

En juillet 2023, le Musée de la civilisation de Québec a enrichi sa collection avec des objets significatifs provenant d'un concert mémorable des Cowboys Fringants sur les plaines d'Abraham.

Offerts par les membres du groupe, ces artefacts incluent des tenues de scène portées par les artistes lors de l'une des dernières représentations de Karl Tremblay, le chanteur principal, avant son décès en novembre de la même année.
Les visiteurs pourront notamment admirer la cravate verte rayée de Karl Tremblay, utilisé pour s'essuyer la sueur durant le concert, ainsi que la robe rose de Marie-Annick Lépine, sa conjointe. Jean-François Pauzé a contribué avec son t-shirt noir et Jérôme Dupras avec ses chaussures.
De plus, Sara Dufour, qui assurait la première partie du concert, a offert son justaucorps, son noeud papillon, ses shorts et ses bottes.
En complément des vêtements, des éléments comme la liste des chansons interprétées et les cartes d'accès à l'arrière-scène, fournies par la compagnie de gérance La Tribu, seront également exposés.
Stéphan La Roche, président du musée, a souligné l'importance de cette acquisition en la qualifiant d'événement social majeur pour l'institution.
Le concert, initialement prévu le 13 juillet 2023 dans le cadre du Festival d'été de Québec, a été reporté au 17 juillet en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Malgré ce contretemps, l'événement a rassemblé 90 000 spectateurs, démontrant l'engouement des fans pour le groupe, même face aux défis posés par la maladie de Karl Tremblay.
Le décès de ce dernier le 15 novembre 2023 a profondément marqué la population québécoise, culminant en une cérémonie d'hommage national au Centre Bell le 28 novembre.
Cette exposition au Musée de la civilisation vise à préserver et partager l'héritage des Cowboys Fringants, soulignant leur rôle important dans la culture québécoise.
Source: Le Soleil
Des objets du fameux spectacle des Cowboys fringants au FEQ entrent au Musée de la civilisation
SONDAGE
2 JUILLET   |   78 RÉPONSES
Annonce majeure pour Les Cowboys Fringants et bien plus encore

Irez-vous voir les objets exposés des Cowboys Fringants au Musée de la civilisation?

Oui79 %
Peut-être2329.5 %
Non4861.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

SPOTTEDNEWSQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS